La rénovation des façades commerciales / Lettre au Sénateur Maire

Publié le par Fédération du Commerce Niçois et Azuréen

Voici la lettre envoyée par la FCNA au Sénateur Maire le 14 mai dernier concernant la rénovation des façades commerciales.

"Monsieur le Sénateur-Maire,

La phase 2 du FISAC Tramway prévoit une action d'investissements permettant aux commerçants de bénéficier d'une participation de fonds publics à hauteur de 40% de leur investissement s'ils entreprennent de rénover leurs façades.
Cette possibilité accordée aux commerçants est une opportunité forte pour la Ville de voir de nombreux commerçants participer à la valorisation du paysage urbain niçois, auquel l'arrivée du Tramway va déjà fortement contribuer.
Ces rénovations de devantures sollicitent un effort financier important de la part des commerçants, alors même qu'ils sortent d'une période de travaux qui les ont fragilisés.
Afin de simplifier la mise en place du dossier que devront remplir les commerçants et artisans et compte tenu des délais très courts pendant lesquels les pétitionnaires pourront en phase 3 déposer leur demande et réaliser les travaux, nous demandons la mise en place d'un comité de suivi des demandes déposées et la constitution d’un dossier type simplifié élaboré avec les divers partenaires afin de faciliter la démarche engagée par les commerçants.
Il nous semble également important que les services, qui instruisent les demandes, précisent bien aux commerçants que les dossiers déposés actuellement ne pourront bénéficier des subventions à venir.
Je vous prie de croire, Monsieur le Sénateur-Maire, en l’assurance de ma considération très distinguée.


       
Louis BAUME,
Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie  Nice Côte d’Azur   
Roger CALIGARIS,
Membre titulaire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes   
Georges LIONS,
Président de la Fédération du Commerce Niçois et Azuréen"

Publié dans Prises de position

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article